Francoise Pollet

Un professeur de chant de grande envergure

Françoise Pollet donne des cours particuliers sur Lyon.

Si vous désirez prendre une leçon, n’hésitez pas à visiter la page contact pour savoir comment la contacter directement !

De 2002 à 2015, Françoise Pollet a enseigné au CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon. Elle est régulièrement invitée à réaliser des masterclasses.

Son grand répertoire, les multiples expériences qu’elle a pu vivre au cours de sa belle carrière ou encore les enseignements que lui ont prodigué ses différents maîtres sont des atouts qu’elle met avec bienveillance au service de ses élèves, qu’elle a grand plaisir à voir progresser.

Une carrière internationale

Soprano lyrico spinto, Françoise Pollet est titulaire d’un Premier prix de chant du CNR de Versailles et d’un Examen d’État allemand de la Musikhochschule de Münich (classe de Ernst HAEFLIGER). Après avoir fait partie du chœur de la Radio Bavaroise, elle a débuté sa carrière de soliste au sein de la troupe de l’Opéra de Lübeck, dans le rôle de la Maréchale (Rosenkavalier / R. STRAUSS). Elle a ensuite passé trois ans au sein du Stadtstheater avant de rentrer en France.

Une belle carrière a suivi, au cours de laquelle Françoise Pollet s’est produite dans les opéras les plus prestigieux (comme le Met de New York, le Teatro Colon de Buenos Aires, la Fenice de Venise…), de travailler avec les plus grands chefs (Pierre Boulez, Sylvain Cambreling, Jean-Claude Casadesus, Michel Plasson, Georges Prêtre, Semyon Bychkov, Ricardo Chailly, Charles Dutoit…) et les musiciens les plus virtuoses (Bruno Fontaine, Jean-Marc Luisada, Claude Lavoix, Philippe Bernold, Dalton Baldwin, Roger Vignolles, Laurent Korcia, Augustin Dumay, Philippe Cassard…).

Pour une biographie plus détaillée, cliquez ici.